
C'est un voyage de mouvements jonglés, physiquement engagé, où la solitude se mêle au déchainement et la complicité à l'absurde. Ils se soutiennent, s'accompagnent, se perdent, tombent... Toujours ensemble. Le jeu se cultive, il entretient la relation....

Rythmes dissonants, chants rauques, vapeurs scintillantes : entre chien et loup, une mystérieuse confrérie s’active, élaborant minutieusement son rituel. Les esprits se focalisent, les coups sourds des percussions s’emparent des corps, et l’énergie...

Assis, le titre de ce nouveau solo fait référence au poème de Rimbaud, Les Assis (Les Assis, Poésies, 1895). « Assis, parce que je peux danser assis sur une chaise, jongler assis sur une chaise, et parler tout aussi bien assis sur une chaise. »...

La force d’un message intemporel et universel vous embarque dans le train de la vie. Le train de la vie ? Mais oui, c’est celui dans lequel on monte, sans toujours savoir où on arrivera. Il suffira d’une seule rencontre et votre périple s’en verra...

Création pour la rue et la salle en partenariat avec La Cité du Cirque, Un pas de côté, Le Centre Culturel du Courmesnil, Le Centre Culturel Le Val’Rhonne et la Maison des Jonglages Grégory et Natacha, en goguette dans votre région, viennent inspecter...

La place publique devient bal Spécialement conçu pour la rue, un lustre monumental transforme la place publique en salle de bal. Une piste de danse, un orchestre suspendu, un bar, des acrobates, des personnages aux caractères bien affûtés… La magie...

Déboires c’est l’histoire d’un personnage à la terrasse d’un café, un cow-boy au chapeau, un dandy maladroit qui commande un verre d’eau, un verre d’eau pour plonger dans un imaginaire peuplé de sons étranges et de bruits insolites. Un spectacle...

Entre tradition banquiste et clown contemporain, résolument vintage, le nouveau spectacle de Lolo Cousins. De la virtuosité, des prouesses, de l'impro et surtout des rires ! Que ce soit avec les accessoires traditionnels des jongleurs (comme les balles...

Encore la vie pourrait être la traduction littérale et maladroitement touchant de « Still life » qui signifie « nature morte » en anglais. Les natures mortes, qui ne représentent que quelques fruits dans un peu de vaisselle, occupent une place...

Ce spectacle nous conte « l’ascension » d’Hector. Petit pêcheur sans prétention, Hector aime prendre le temps des bonnes choses et ne pêche que le nécessaire pour se nourrir. Un beau jour, il rencontre un grand, gros et gras marchand qui lui livre des...

Proposer un portrait sensible et intime d'un quartier. Soustraire notre perception aux représentations imposées par le numérique. A l'intimité normalisée, dissimulante projetée dans la sphère publique par les réseaux sociaux, préférer l'écoute des voix...

Notre Langage, le mouvement jonglé se base sur le rapport du corps au jonglage et du jonglage au corps. Celui-ci a une histoire, une émotion, un parcours, une sensation, lié à notre complicité, notre relation en perpétuelle évolution. Nous recherchons,...

Le professeur Piafart, accompagné de son guide l’explorateur Paul Raoul, revient d’une expédition sur le continent plastique. Ils y ont découvert des espèces d’oiseaux composés essentiellement de plastique, tels que le polyoréthilus à longue queue ou...

Monsieur O est un petit bonhomme sec à l’énergie débordante, qui pour tromper sa solitude raconte/fait tourner son monde avec ses cerceaux rouges. Et il faut bien convenir qu’un cerceau ça n’est pas anodin : ça permet de tortiller des fesses bien...

On pourrait imaginer trois personnages dans un espace clos, c’est la nuit, il fait noir. Voici notre toile de fond, sans image, ni son. Puis, un bruit qui appelle la lumière, quelques figures, une flamme, une balle. Ce sont les protagonistes....

Qu’est-ce ? , c’est un spectacle qui va joliment réveiller notre imaginaire. C’est un corps volubile et muet qui s’exprime et qu’il faut croire sur parole. Ce sont des doigts complices et farceurs qui dansent sur les touches du piano et de l’accordéon....

Le public est convié à un spectacle concert. Nous cherchons un accord avec les objets et les instruments, un accord entre nous, un accord avec nos propres corps et un accord avec le public. Le public est convié à une expérience : suivre le...